Partager

Activité sportive : être assidu toute l’année, c’est possible !

Ça y est, c’est la rentrée ! Les vacances d’été touchent à leur fin, tout comme les nombreux apéros en terrasse, les barbecues sans fin, les glaces en bord de plage… Bref ! Il est temps de se reprendre en main et vous êtes motivé ! Mais voilà, comment le rester toute l’année ? Va-t-on résister, cet hiver, à l’appel du canapé, qui criera plus fort que le tapis à abdos ?

 

Voici donc quelques astuces pour vous aider à tenir toute l’année :

1) Choisir une activité où vous trouvez un minimum de plaisir, soit par l’activité en elle-même, soit parce que votre camarade peut y aller avec vous, ou encore parce que la prof, elle est marrante, on rigole bien ! Si vous cumulez les trois, c’est super ! Sinon, au moins un critère sur les trois ou vous ne tiendrez pas !

2) S’inscrire à plusieurs : en effet, pour se motiver, rien de tel que d’y aller avec un collègue ou ami, car on peut papoter un peu, mais aussi, on n’a pas envie d’être celui ou celle qui annulera, par fierté ! Tant mieux !

3) Sympathiser avec les autres victimes ou même le bourreau (l’instructeur, sans pour autant l’envahir, bien entendu !) : cela peut donner envie de revenir, ne serait-ce que pour parler chiffons avec la nana en bleu, derrière, elle était sympa !

4) Ne pas rentrer chez soi entre le boulot et le cours, surtout quand il fait nuit et plus que frisquet dehors… sinon, vous ne ressortirez pas !

5) Préparer le repas à l’avance, pour qu’en rentrant, on puisse se mettre les pieds sous la table. Sinon, c’est décourageant et le risque, c’est de manger n’importe quoi, ce qui tombe sous la main… contre-productif !

6) Observer sa progression sur son objectif de départ (perte de poids, assouplissement, cardio…). Par exemple, tous les mois, on mesure son tour de taille, sa souplesse sur un exercice d’étirement précis, son temps de récupération après 10 squats jumps… Rien de tel que du concret pour se motiver !

 

Enfin, le plus important : ayez confiance en vous ! Vous pouvez le faire ! Éloignez-vous des personnes qui vous font penser le contraire (volontairement ou non) ou bien prouvez-leur qu’elles ont tort ! Alors, qui gagnera cette année : le canapé ? ou le tapis à abdos ?

Articles Similaires

https://www.facebook.com/sidofitness.sidofitness

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Juicy
Fermer le mode de cuisson