Partager

Rencontre avec la France crue à Saint Malo

Nous avons la chance d’accueillir la France Crue à Saint Malo. Ils réalisent un tour de France pour aller rencontrer des personnes qui ont changé d’alimentation en France. Alors voici une petite interview totalement exclusive sur leur road trip totalement décalé ! On adore !

Bonjour, pouvez-vous vous présenter rapidement ?

Nous sommes Camille et Thomas, journaliste et boulanger de formation. Nous avons opté pour une alimentation majoritairement végétalienne et crue il y a moins de deux ans et nous avons quitté nos jobs et Paris pour voyager ensemble, à la rencontre des crudistes partout en France.

Thomas et Camille – La France Crue

Qu’est-ce qui vous a poussé à entreprendre ce voyage pour le moins insolite?

Nous avions envie de voir du pays et nous ne tenions plus en place. Il faut dire qu’on a beaucoup gagné en énergie et en motivation en mangeant cru. Donc nous avons eu l’idée de ce projet car notre expérience de la raw food nous a totalement convaincus et qu’il fallait en parler autour de nous. Ce n’est pas normal que nous soyons aussi peu informé sur le rôle de l’alimentation dans nos vies. En rencontrant toutes ces personnes qui nous ont accueillis, nous voulions voir de nos yeux ces témoins aux histoires proprement incroyables. Sortir d’une dépression en mangeant des fruits ou retrouver la vue en buvant des jus, c’était assez inédit. Il fallait presque que nous le voyons pour le croire.

Le tour de France se termine bientôt, est-ce qu’il y a des événements marquants de votre voyage à partager ?

Notre rencontre avec Daniella Conti reste un souvenir marquant. Cette dame mange cru exclusivement depuis 30 ans et elle est rayonnante. Les gens qui clament que le sans gluten ou le régime sans sucre est une mode devraient voir son interview. On a toujours été touchés par les témoignages de nos hôtes, qui reviennent parfois de loin. Notre première conférence nous a aussi marqué. C’était formidable de voir autant de gens intéressés par le sujet et de pouvoir répondre à leurs questions.

Est-ce que vous avez eu des difficultés dans le challenge de manger cru sur la route ?

Comme on est gourmands et faisant le tour de France, on a parfois envie de goûter les spécialités locales… Elles sont rarement végétales et crues ! Sinon, ce n’est pas compliqué de manger cru sur la route. Il n’y a rien de plus simple que croquer des fruits ou se faire une salade. On fait germer des graines dans la voiture aussi 🙂 En voyage comme dans la vie, c’est sûr que cette alimentation demande de l’autonomie et de la prévoyance.

Après le voyage, avez-vous d’autres projets en tête ?

Nous avons plein de projets en lien avec la raw food pour la suite. Après avoir rencontré tant de personnes différentes et fait la synthèse de leur expérience du « cru », nous avons encore plus envie de partager cela, d’apprendre aux autres à crusiner, à mettre plus de fruits et de verdure dans leur vie ! Attendez-vous à de nouvelles aventures donc…

Quelle est votre recette crue préférée ?

On pourrait manger tous les soirs des wraps de nori avec de la sauce cacahuète. La recette est sur le blog. Impossible de s’en dégoûter !

Vous avez testé le vélo à jus et les vélo à smoothie ? Quel est votre retour d’expérience ?

C’était génial ! On en veut un dans notre salon.

Un dernier mot à partager à nos lecteurs ? Un conseil ?

Vous n’imaginez pas tout ce que les fruits & légumes peuvent faire pour vous ! Manger des fruits le matin peut vous changer la vie. Ne nous croyez pas sur parole, faites le test !

 

Pour continuer de suivre La France crue…

Site internet :

lafrancecrue.fr/

Réseaux sociaux :

https://www.youtube.com/channel/UC6mVfrxZIsf3A6P9Couwqpg

https://www.facebook.com/La-France-Crue-302057686665407/

Articles Similaires

Ces dernières années, j’ai développé une sensibilité démesurée pour l’alimentation saine et naturelle, l’économie locale ainsi que l’entrepreneuriat social.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Juicy
Fermer le mode de cuisson