Partager
Mode de cuisson
Imprimer
Vous devez être connecté pour marquer
Se connecter / S’inscrire
Marquage
Vous devez être connecté pour évaluer
Se connecter / S’inscrire
Noter la recette
gaspacho-permajuice

Pédalez & Mixez le GAZPACHO d’ARTIZOME !

Le midi chez PERMAJUICE nous avons l’habitude de déjeuner tous ensemble. Souvent au bâtiment, à quelques mètres de notre jardin-forêt pour surveiller de près nos tomates. Parfois, nous nous rendons aux petites cascades de Mortain pour nous ressourcer.

Et quelquefois nous allons au marché de Saint Hilaire lorsqu’on ressent le besoin de nous sociabiliser un peu !

Et pourtant, la semaine dernière, nous avons cassé toutes ces routines du midi, pour nous rendre sur le chantier de Guillaume. En effet, depuis quelques semaines, il construit sa maison au Neufbourg à côté de Mortain-Bocage.

Il a décidé de faire appel à un constructeur venu du Tarn : ARTIZOME. C’est une entreprise familiale qui accompagne les personnes souhaitant mettre en place un projet de ZOME. Le ZOME pour reprendre la définition de leur site internet est : « un choix architectural avant tout, le Zome est un volume auto-portant en ossature bois composé de facettes en losanges formant une voute sans soutien interne. »

Ci-dessous, vous découvrirez quelques images du ZOME de Guillaume en cours de construction (on mettra à jour les photos quand le chantier sera terminé). Si vous souhaitez voir d’autres photos de ZOME, vous pouvez aller sur le site d’ARTIZOME.

L’équipe d’ARTIZOME souhaitait absolument découvrir et tester le concept des vélos à smoothies. Ils voulaient en profiter pour nous faire partager une de leurs recettes maison, venues du sud, le GAZPACHO. La veille au soir, ils ont donc préparé la recette pour mettre tous les ingrédients au frais.

Et pendant notre pause déjeuner, nous avons fait pédaler chaque membre de la famille ARTIZOME sur notre vélo-mixeur : le Cycloblend. En quelques secondes seulement, le Gazpacho était mixé à la force des mollets !

Testé et approuvé par toute l’équipe ! Je peux vous certifier que nous nous sommes tous régalés. C’est une recette de saison, facile à faire, pour profiter pleinement de l’été ! D’ailleurs, nous nous sommes dit que ce serait sympa de partager la recette sur JUICY.

Nous avons négocié très dur avec l’équipe d’ARTIZOME pour obtenir l’autorisation 😉
Nous vous laissons avec les photos et la recette, bel été à vous tous les JUICY’S ! Prenez soins de vous et surtout n’oubliez pas de manger des légumes !

Ingrédients

2 gousses d’ail
2 oignons blanc « spring oignons »
3 poivrons rouges bien murs
2 concombres
5 tomates
4 citrons
5 tomates
1 verre d’huile d’olive
Sel et poivre
Du pain dur (un tiers d’une baguette)

Instructions

1
Il est important de bien peler les tomates, les poivrons et les concombres à cru. Pour la tomate, il faut décoller la peau.
2
Enlever les pépins des concombres comme pour une courgette.
3
Couper tous les légumes en petits morceaux.
4
Assaisonner avec du poivre et du sel
5
Mettre la préparation au frais
6
Pédalez & Mixez le tout sur un vélo blender !
7
Servir le gazpacho frais

Ces dernières années, j’ai développé une sensibilité démesurée pour l’alimentation saine et naturelle, l’économie locale ainsi que l’entrepreneuriat social.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Juicy
Fermer le mode de cuisson