Partager

Mieux s’organiser pour mieux manger

Qu’est-ce qu’on mange cette semaine ?!

Vous aussi vous vous posez souvent ce genre de questions : « On mange quoi ce midi ? Ce soir ? »
Parce que la question des repas revient tous les jours, il est essentiel de s’organiser un minimum pour gagner du temps (vous savez, c’est cette chose dont on manque tout le temps 😊).

Personnellement, je me suis rendue compte que mes repas se décidaient au dernier moment : Résultat ? Perte de temps et gâchis (tout ce que je déteste). Si j’exclue le fait que, bien sûr, je mangeais beaucoup moins bien et équilibré 😞

Alors… j’ai changé mes habitudes et j’ai décidé de prendre les choses en main : je planifie mes menus pour la semaine. Et j’en suis totalement satisfaite. Je vous rassure c’est encore loin d’être parfait et certaines semaines sont plus « réussies » que d’autre en termes d’organisation !

Je tenais donc à vous partager mon expérience et vous inviter à faire de même si vous souhaitez perdre moins de temps avec les courses et la préparation des repas, ainsi que de stopper le gâchis dû à une mauvaise organisation…
Ainsi, je vous propose de découvrir mes trucs et astuces 😉 Je vais vous partager mes conseils pour élaborer votre planning de menus, votre liste de courses et vos repas afin d’avoir une organisation O.P.T.I.M.A.L.E !

 

1/ Les idées

Tout commence par se donner envie de cuisiner ! Pour ça rien de plus simple un petit tour sur Instagram : #buddahbowl #homemadefood #pokebowl #smoothiebowl ||
@coupsdefood @healthyclemsy @vitalfood_mag @slowlyveggie
Et c’est réglé !

2/ Les listes

Faites vos listes de repas pour le midi et/ou le soir en fonction de vos agendas : travail au bureau, déplacements pro, activités sportives, rendez-vous…
Ensuite vous pouvez utiliser ce genre de support :
https://viedemiettes.fr/2012/03/07/menu-semaine-imprimer-organisateur/
C’est sympa, joli et ça donne envie 🙂

Pour ma part, je voulais surtout m’organiser pour les repas du midi afin d’éviter de manger n’importe quoi et à n’importe quelle heure.

Une fois que vos menus de la semaine sont bien identifiés, il faut passer à la liste des courses pour faire le plein de bonnes choses.

3/ Les courses

Faites vos courses au marché, auprès de producteurs locaux ou en magasins spécialisés pour privilégier des produits de qualité, de saison et savoureux !

Pour ma part j’essaye de faire mes courses sur des jours bien identifiés car je commence toujours par les faire au marché du coin pour ensuite aller à la Biocoop pour acheter les choses qu’il me manque.
Je trouve ça plus économique !

4/ La préparation

J’aime passer du temps en cuisine le dimanche en regardant une série ou en écoutant de la musique 🎵
Je prépare à l’avance tout ce que je peux comme ça, je gagne encore plus de temps la semaine car tout est déjà préparé. Ainsi, il n’y a plus qu’à assembler les ingrédients et se faire de belles assiettes !

Mon truc à moi ? Les #Bowls : buddah bowl, poke bowl…
Pourquoi ? Parce que les assiettes composées c’est la vie et que c’est bon, varié, coloré, sain, équilibré et facile à faire !

N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de mon organisation et si cela vous inspire 😉

Bisous les Juicys et à très vite !

Articles Similaires

Marion Le Provost

Facebook : https://www.facebook.com/marion.leprovost.9

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Juicy
Fermer le mode de cuisson