Partager

Nos astuces pour une soirée cocooning & green

Les températures dégringolent, mais ce n’est pas le moment de se laisser aller à la déprime hivernale. Bien au contraire, on vous propose de prendre un peu de temps pour vous, pour vous détendre… Après l’effervescence de l’été et de la rentrée, on mérite bien une soirée « off », un moment pour se déconnecter du monde et se reconnecter à soi. Voici nos astuces pour une soirée cocooning ET green.

 

Étape n° 1 : on déconnecte

Pour une bonne soirée cocooning, on quitte les réseaux sociaux, on met notre téléphone en mode avion. Combien de fois regardez-vous votre téléphone par jour ? Combien de temps passez-vous sur les réseaux sociaux ? Déconnecter une fois de temps en temps, ça ne fait pas de mal…

Étape n° 2 : on se met en condition

Quittez votre tenue de la journée pour enfiler un pyjama en pilou et des grosses chaussettes en laine ! Faites-vous une tasse de camomille, ça vous aidera à vous détendre et à oublier le stress quotidien.

Étape n° 3 : on se fait du bien

Connaissez-vous les vertus de l’argile blanche ? Utilisée en masque de beauté, elle purifie et assainit la peau. Pour vous faire un masque maison, il suffit d’une cuillère à soupe d’argile avec un peu d’eau florale (à mettre petit à petit pour avoir la texture souhaitée). Vous l’appliquez ensuite sur votre visage pendant une dizaine de minutes. Après ça, vous rincez bien. Pour aller plus loin, vous pouvez aussi vous passer un glaçon sur la peau du visage, coup d’éclat garanti, mais attention le froid pique !

Étape n° 4 : on médite

Après cet instant beauté, il est temps de vous apaiser. Chez Permajuice, on est fan de l’application Petit Bambou pour méditer tranquillement. L’application propose chaque jour un exercice de méditation de 10 minutes. Alors, installez-vous confortablement et laissez-vous guider.

Étape n° 5 : on se régale

Une soirée cocooning n’est pas réussie sans se faire un bon repas. On vous propose un repas doudou : une soupe de potimarron au lait de coco (bio évidemment) ! Le côté sucré salé, la douceur de la courge… Miam ! En dessert, quelques carrés de chocolat noir avec des fruits secs…

Étape n° 6 : on lit !

On lit, au lit ! Oui, la tentation est grande de se mettre devant la TV… Mais vous savez ce livre qu’on vous a offert à Noël dernier et que vous n’avez toujours pas lu ? C’est le moment ! Prenez le temps de commencer un bon livre qui vous fera du bien…

 

Que pensez-vous de notre soirée cocooning et green ? Vous avez envie de tester ? Dites-nous en commentaire quels sont vos rituels pour déconnecter du quotidien et vous faire du bien !

Articles Similaires

Manon Lecor

Adepte du zéro déchet, j'écris sur Juicy des articles sur le thème de la consommation responsable. Je partage avec vous mon expérience à base d'astuces à appliquer au quotidien pour mieux consommer, le tout dans la bienveillance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Juicy
Fermer le mode de cuisson