Partager

Festival traversées de Tatihou – deux bars originaux à dévouvrir

Dans le village exposants des Traversées de Tatihou, nous avons eu la chance de découvrir deux stands qui sortaient du commun. En plus de l’excellente buvette locale (bière, cidre et apéritifs locaux) et de notre bar à jus, deux autres « bars à » originaux ont attirés les regards des visiteurs pendant toute la durée du festival. Découvrez les maintenant.

UN BAR À EAU

Le bar à eau au cœur du festival des traversées de Tatihou – Photo : Facebook Le Dit de L’eau

Comme dans un bar classique, les visiteurs du festival étaient invités à choisir leurs « eaux » dans une « carte de consommations des sensations de couleurs, d’aspect, d’odeur, de saveur, de consistance et de température…de musicalité ». Il y avait au choix 35 échantillons d’eau.

L’association Le Dit de L’eau cherchait ici à toucher un public large et éclectique. L’animation permet de s’initier à « l‘eaunologie« , d’apprendre à déguster différentes eaux, mais aussi d’échanger, de sensibiliser au respect de la ressource en eau, d’informer sur la protection des captages, la pollution des nappes phréatiques, les normes de potabilité, les acteurs de l’eau à différentes échelles…

Ce bar anime également d’autres gros festivals comme les papillons de nuit à Saint Laurent de Cuves. Ils organisent également des visites et des sorties autour de l’eau dans notre région.

Pour en savoir plus : www.leditdeleau.fr  //   Facebook : www.facebook.com/leditdeleau

UN BAR À HUITRE

Autre bar original, celui d’Yvan. Ce dernier accueillait chaleureusement les visiteurs dans son « bar à huitre« . Il faut dire que le scénographe du festival sait y faire. L’ambiance des palettes rajoutait de l’authenticité à tous les stands.

Voici quelques photos de son stand :

  

Être présents sur des manifestations nous permet bien évidemment de valoriser les fruits et légumes locaux. Mais c’est également un excellent moyen de découvrir des concepts et projets créatifs qui sortent de l’ordinaire. Alors quel prochain bar ou stand saura nous étonner?

Articles Similaires

Ces dernières années, j’ai développé une sensibilité démesurée pour l’alimentation saine et naturelle, l’économie locale ainsi que l’entrepreneuriat social.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Juicy
Fermer le mode de cuisson