Partager

Faire un régime ? Jamais !

Mais qu’est-ce qu’un régime ? Pour beaucoup, le mot « régime » fait peur 😱

On pense privation, mini-rations, frustrations, fadeur… et pour cause ! De nombreux régimes vous sont proposés, en particulier en cette période approchant l’été et les bikinis 👙

Sur internet, les vidéos, les blogs, dans des enseignes avec pignon sur rue… les choix ne manquent pas ! Et, tout comme pour les chasseurs des inconnus, il y a les bons et les mauvais régimes… et malheureusement, les plus attrayants sont souvent les mauvais ! (pas forcément comme les chasseurs, du coup 😊) !

Pas facile de faire le tri ! Soyons clairs, il n’a pas de formule miracle ! Cela n’existe pas ! Alors voici des petits conseils pour se tourner vers des régimes sains et durables :

Tout d’abord, parlons plutôt de régime intelligent ou rééquilibrage alimentaire. Quel que soit votre objectif en vous intéressant à votre façon de manger, perdre du poids, surveiller son diabète, il ne faut pas se créer de carences. Quand on ne mange pas à sa faim ou que l’on est carencé, en général, on est plus que jamais attiré par la nourriture et ce n’est pas de haricots verts dont on a envie ! Il faut donc manger mieux, pas forcément moins 😉

Le but, c’est de prendre de tout, en quantité raisonnable, pour éviter les pulsions vers la malbouffe.

C’est pourquoi tous les régimes-tortures pendant lesquels vous avez tout le temps faim, laissez tomber ! Car en plus d’être extrêmement mauvais pour votre santé (physique et mentale), ils ne sont pas viables sur le long terme : soit vous tenez et vous vous sentirez mal, faible, déprimé… en un mot, carencé ! Soit, vous craquerez… et reprendrez du poids illico presto !

Perdre du poids en soi n’est pas un argument prouvant qu’un régime fonctionne (intelligemment, du moins !). Un régime adéquat doit faire perdre de la masse grasse et non de la masse maigre. Autrement dit, si vous voulez que votre voiture pèse moins lourd mais continue à avancer, n’enlevez pas l’essence qu’il y a dans le réservoir, enlevez plutôt les déchets qui trainent au sol, la boue collée aux pneus… Faîtes le tri dans vos habitudes alimentaires !

Un régime intelligent devrait aussi vous rendre indépendant, apte à gérer vos repas et encas en fonction de votre planning, de votre rythme de vie, votre corps… C’est une bouée de secours pour éviter de vous noyer dans la malbouffe, voire effacer vos envies de malbouffe.

Manger équilibré implique des changements d’habitudes conséquents, ce qui peut être contraignant et compliqué au départ. N’hésitez pas à consulter des spécialistes pour vous guider ! 😊 Une vie alimentaire saine contribue de manière conséquente à se sentir bien dans son corps, dans sa tête… le jeu en vaut donc la chandelle ! Alors… on s’y met ?

 

Photos : unsplash

Articles Similaires

https://www.facebook.com/sidofitness.sidofitness

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Juicy
Fermer le mode de cuisson