Partager

Au dessus de nos attentes – BIG SOUPE PARTY #2

Bonjour tout le monde,

C’est l’heure de faire le bilan sur notre deuxième édition de la Big Soupe Party. Organisée le 2 février dernier, à Mortain-Bocage, dans les montagnes de la baie du Mont-Saint-Michel, elle a de nouveau été au dessus de nos attentes !

Vous avez manqué cette soirée ? Pas de panique, vous pouvez la revivre en images avec le mini-clip ci-dessous réalisé par notre partenaire ALGD Créative :

Vous aimez ? Merci de cliquer sur le pouce vers le haut sous la vidéo 😉

Nous sommes assez fiers d’avoir tenu, du mieux qu’on pouvait, nos huit engagements dans l’organisation de cette seconde édition. Dans le hall d’entrée de la salle du Cosec, nous avions affiché notre charte d’engagement de la Big Soupe Party :

Voyons voir plus en détail ces différentes promesses.

  • Événement ouvert à tous
BIG SUCCES PARTY

Nous avons réuni 300 personnes pendant la Big Soupe Party #2. Incroyable. Plus du double par rapport à l’an passé…et sans aucune réservation. Comme vous le voyez dans le clip, l’événement était très convivial et intergénérationnel, réunissant ainsi autour des tables petits et grands.

Moralité :  la soupe, ça rassemble tout le monde ! 🙂

  • Tarifs accessibles et justes

L’entrée à 8€ ouvrait les portes d’un événement atypique et original, qui donnait droit à un plateau repas assez gourmand. On en a pour son argent quand on se présente à une Big Soupe Party ! En tout cas, on tient à ce que ce soit le cas !

 

  • Ambiance festive et conviviale

Une soupe et au lit ? Certainement pas à la Big Soupe Party ! On vient déguster une soupe avec sa famille ou ses amis, on discute et on rigole beaucoup. On écoute la musique, on participe aux animations et on finit parfois sur la piste de danse ! Voilà l’ambiance de la soirée ! Et puis l’univers en bois cette année ajoutait encore plus de chaleur et de convivialité à la salle des fêtes ! Remercions Honorine de l’Atelier H Création. La décoration était bel et bien l’invité d’honneur de cette édition !

  • Concours du plus beau bol et de la plus belle cuillère

C’est maintenant devenu le rituel de la Big Soupe Party : celui de participer au concours du plus beau bol et de la plus belle cuillère de la soirée pour remporter des lots. Bien évidemment, la Juicybox de Permajuice figurait parmi les lots à remporter. Cette année, le jury était composé de nos deux partenaires coups de coeur : Pauline Fillatre et Honorine Aguiton.

  • Soupes saines et savoureuses

Quel délice de tous vous voir choisir votre soupe avec attention, débattre avec vos proches pour sélectionner la soupe qui vous convient le plus. Ce n’est pas facile de choisir, c’est vrai !  Beaucoup ont été surpris par la soupe thaï épicée de l’herboriste de la Chapelle. Certains s’en souviendront pendant un moment c’est certain. Le vélouté de Moules de la Cancalaise et la soupe aux légumes d’antan de Permajuice ont également remporté un grand succès. Succès plus mitigé pour la soupe verte au chou kale de Graines d’Érable…pourtant elle était délicieuse ! Le chou vous fait peur on dirait ! :p

  • Favoriser les producteurs locaux…

Cette année encore nous avons fait le choix de sélectionner des petits producteurs et fournisseurs locaux pour encourager les circuits courts et l’économie locale. Philippe, l’herboriste est même venu servir sa soupe épicée ! On ne peut pas faire plus direct, n’est-ce pas ?  La Big Soupe Party est un bon moyen de leur offrir une visibilité supplémentaire. Ils le méritent bien !

Tout le menu de la Big Soupe Party #2
  • Et les produits naturels

Et quitte à s’engager dans cette démarche, autant aller jusqu’au bout, en sélectionnant des produits naturels, respectueux des hommes et de la terre. Nous avons indiqué sur les menu les produits issus de l’agriculture biologique pour être le plus transparent possible avec nos convives 🙂

  • Challenge soirée zéro-déchet

C’est déjà un challenge de faire venir les gens avec leurs bols et leurs cuillères. Et nous sommes à chaque fois surpris par le taux de participation impressionnant. Le public joue bien le jeu ! Ensuite, pour optimiser au mieux la gestion des déchets de l’événement, nous avons décidé de réduire le plastique et avons misé sur du 100% compostable et 100% biodégradable pour l’ensemble de la vaisselle ! Même le plateau repas était compostable. Nous faisions un peu de pédagogie derrière notre menu pour sensibiliser le public au tri des déchets de la soirée.  

Tout est revenu sur notre tas de compost derrière le bâtiment Permajuice. C’est pas très glamour, certes, mais voici toute de même la preuve en images :

Tous les déchets de la soirée étaient compostables

On vous fera part de l’évolution de ce compost, on va suivre ça de près.

Enfin, nous remercions infiniment l’ensemble des partenaires de Big Soupe Party.

Nos partenaires

Et on ne remerciera jamais assez tous les bénévoles de l’association Graines d’Erable et les amis de Permajuice, sans qui cette soirée n’aurait jamais pu voir le jour.

C’est maintenant l’heure du débriefing pour toute l’équipe. Depuis la soirée, nous récupérons tous les retours des participants, des bénévoles et partenaires pour continuer d’améliorer le concept de la Big Soupe Party.

En tout cas, ce qui est sûr, c’est qu’on peut déjà se donner rendez-vous l’année prochaine, début février, pour la prochaine édition de la BIG SOUPE PARTY.

D’ici là, portez-vous bien !

Articles Similaires

Ces dernières années, j’ai développé une sensibilité démesurée pour l’alimentation saine et naturelle, l’économie locale ainsi que l’entrepreneuriat social.
    • Plessis
    • février 11, 2019
    Répondre

    Oh oui, c’était une belle soirée réussie. ..
    Mais pour moi le seul petit bémol, la musique un peu forte…
    Peut-être suis je un peu vieille🤣😂, du coup on est partis plus tôt car on ne pouvait pas discuter ! 😀🗣🎶

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Juicy
Fermer le mode de cuisson